AOP ALOXE-CORTON - DOMAINE MAREY "LES BRUYERES" 2016

Nouveau

AOP ALOXE CORTON

Millésime : 2016

Cépage(s) :  Pinot Noir

Alcool :13 %

75CL

T° de service : 16°/18°C / à carafer

Conservation : 10/15 ans

DEGUSTATION :

Jeune, les arômes sont sur les fruits rouges et noirs . Puissant et dense.

ACCORD METS/VINS :

A déguster sur des viandes rouges grillées et roties ,sur un fromage livarot.

28,00 €

28,00 € par bouteille

La montagne de corton entre 200 et 300 mètres d'altitude a des sols bruns rougeâtres avec beaucoup de débris de calcaires à silex. un vin ferme et complexe sur sol argilo-marneux.

Par soucis économique, écologique et pour restaurer la confiance entre le consommateur et notre production, la culture raisonnée s'est imposée en matière de production agricole.

Déjà pratiquée sur nos différentes productions depuis les années 50 par nos parents, cette culture a été appliquée sur le vignoble dans les années 80 et positionne le domaine comme un des pionniers dans la région.

Des points essentiels parmi d'autres ont été conservés et améliorés. Ils ont fait leur preuves dans le passé et trouve aujourd’hui tout naturellement leur place pour une production de qualité en harmonie avec la nature.

Quelques points essentiels :
- Utilisation d’engrais organique végétal uniquement
- Enherbement naturel maitrisé avec désherbant bio pour éviter l'érosion et le lessivage des sols, favoriser la protection des prédateurs naturels et la présence de micro-organismes dans le sol.
- Broyage des sarments
- Vinification traditionnelle en laissant agir les ferments naturels
- Effeuillage pour une meilleure maturité

La lutte raisonnée s'opposant à la lutte systématique qui consiste en l'application aveugle arrêtée selon un calendrier préétabli, les traitements que nous effectuons avec des produits phytosanitaires de base (cuivre-soufre) sont en fonction du besoin de la plante et de sa végétation ainsi que de la météorologie.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

AOP IRANCY - DOMAINE DE MAUPERTHUIS 2017

AOP IRANCY - DOMAINE DE MAUPERTHUIS 2017

Millésime : 2017

Cépage(s) : Pinot noir et César

Alcool:13%

75 cl

T° de service : 18°C

DEGUSTATION :

Robe pourpre bien soutenue, tirant légèrement sur le grenat en reflets, il possède un bouquet très fruité (cassis, cerise griotte, mûre). Au palais, ses tanins se fondent pour laisser place à une structure ferme et veloutée. 

ACCORD METS/VINS :

 ribs grillés 

Donnez votre avis

Produits liés