Crozes Hermitage - Emmanuel Darnaud "Mise en bouche"

Nouveau

AOP CROZES HERMITAGE

Millésime : 2016

Cépage(s) : 100% Syrah

Alcool :13 %

75CL

T° de service : 16°/18°C / à carafer

Conservation : 3 à 8 ans

DEGUSTATION :

Note de fruits noirs (cassis, mûres), réglisse et poivre

Bouche ample et gourmande. Croquant de fruits frais, tanins enrobés

ACCORD METS/VINS :

Pastilla de poulet, Onglet de bœuf 



15,00 €

15,00 € par bouteille

L’histoire commence en 2001 avec 1.50 hectare de vignes en fermage sur l’appellation Crozes-Hermitage situé au Sud de Tain l’Hermitage. Le domaine grandit chaque année pour atteindre aujourd’hui 15 hectares sur les communes de La Roche de Glun, Pont de l’Isère et Mercurol (dont 0.25 hectare en Crozes-Hermitage Blanc).


Dès le début Emmanuel attache beaucoup d’importance à vinifier chacun de ses parcellaires séparément et ce afin de mettre en avant toutes les subtilités et les expressions vives du terroir. Son idéal est de trouver le juste équilibre en apportant un soin particulier à la vendange. Les sols sont travaillés et les rendements limités. Les raisins sont récoltés manuellement et triés à la parcelle. La vendange est égrappée et la cuvaison dure de 15 à 20 jours. L’élevage se fait sous bois, principalement en fûts, mais également en cuves tronconiques ou ½ muids.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

AOP FAUGERES  VIGNOBLES LES FUSIONELS RE-NAISSANCE

AOP FAUGERES VIGNOBLES LES FUSIONELS RE-NAISSANCE

Millésime 2013

75 cl

80% mourvédre,20% grenache

14°

T° de service:16°/18°

Notes de liqueurs, café et petits fruits rouges mêlées à des notes d'épices, poivre noir de Sichuan, vanille de Madagascar et écorce du cannelier de Ceylan. La bouche est pleine, enrobée, ample et interminable. Elle allie puissance et séduction. Il séduira de jolies bécasses à la broche ou une gigue de biche.

Donnez votre avis

Produits liés